AMI: projets artistiques au sein des quartiers prioritaires politique de la vile de Nice

Date
Image
AMI: projets artistiques au sein des quartiers prioritaires politique de la vile de Nice

Dans la perspective de son centenaire, Côte d’Azur Habitat en partenariat avec la métropole Nice Côte d’Azur, et de la ville de Nice qui candidate au label de « Capitale Européenne de la Culture 2028 », lance le présent appel à manifestation d’intérêt pour améliorer le cadre de vie des habitants et promouvoir la culture pour tous et l’art urbain.

Cet Appel à projet s’inscrit dans une volonté commune de développer des activités culturelles et d’intégrer dans le paysage urbain des réalisations artistiques avec le concours d’artistes locaux, telles que Streets art, graff / fresques murales ou tout autre réalisation pérenne.

Il est proposé aux collectifs d’artistes de déposer un dossier de candidature en ciblant le quartier sur lequel ils souhaitent agir (il est possible de présenter un projet sur plusieurs quartiers). Les quartiers cibles de la ville de Nice sont les suivants (ceux dans lesquels l’office a un parc locatif social important) :

  • Ariane,
  • Bon Voyage,
  • Las Planas,
  • Liserons,
  • Moulins,
  • Roquebillière, Saint-Charles/Les Chênes, le Forum.

Les artistes peuvent envisager leurs réalisations sur des supports variés : façades, cages d’escaliers, bancs, porches, murets, placettes selon le projet porté. Un soutien financier est prévu pour la réalisation des projets pour un budget global de 30 000 €.

Les projets proposés devront obligatoirement prévoir d’associer les habitants du quartier à la réalisation des œuvres.

 

Cliquez sur le lien pour télécharger le document complet de l'AMI : AMI_ProjetsArtistiques_0.pdf (cotedazurhabitat.fr)

Cliquez sur le lien pour télécharger le dossier de réponse : https://www.cotedazurhabitat.fr/sites/default/files/2023-01/Dossier%20d…