Côte d’Azur Habitat lance un Appel à projets pour la fabrication d’hôtels à insectes

Date
Image
Côte d’Azur Habitat lance un Appel à projets pour la fabrication d’hôtels à insectes

Dans une démarche d’amélioration du cadre de vie de ses locataires, Côte d’Azur Habitat s’est inscrit dans des projets de développement durable. L’installation d’hôtels à insectes au sein des espaces verts de nos résidences s’inscrit dans cet axe.

L’hôtel à insectes est une construction abritant une ou plusieurs espèces d’insectes telles que les coccinelles, chrysopes, syrphes, abeilles solitaires, bourdons, perce-oreilles. Ces dernières prennent refuge en son sein  pour se protéger des intempéries hivernales ou encore se reproduire au printemps. Il permet de conserver et préserver la biodiversité locale tout en œuvrant à sa sensibilisation à travers sa casquette d’outil pédagogique.

L’appel à candidatures est ouvert du 16 février 2023 au 31 mars 2023 à minuit. Le dossier de candidature est disponible en cliquant ici

Il doit être envoyé complété à l'adresse AAP.DSU@cotedazurhabitat.fr

Ce projet s’adresse à toute association, entreprise d’insertion, ESAT, établissement scolaire ou encore centre de formation à même de travailler le bois.

Le dossier de candidature devra comprendre une présentation la plus détaillée possible des projets  et de la structure.

Nous attendons de la part des candidats la présentation d’un ou plusieurs scénarios pour la fabrication d’un à douze hôtels à insectes maximum d’une dimension de 60cm de hauteur sur 35cm de largeur et 17cm de profondeur.

Un détail des matériaux utilisés qui devront être écoresponsables et résistants aux intempéries est requis.

Les mobiliers urbains devront être livrés au plus tard le 30 juin.

1er bailleur des Alpes-Maritimes depuis 1923, Côte d’Azur Habitat possède un patrimoine de près de 21 000 logements sur 90 communes du Département et compte plus de 46 000 locataires dans ses résidences. Les principales missions de l’office sont la location, la réhabilitation, la construction et l’aménagement.